Le chantier reprend
Par Mathieu DAVID le mercredi 26 janvier 2011, 00:21 - Piscine - Lien permanent
Et ouais, on a laissé passer tranquillou 2010 pour s'installer dans cette nouvelle maison, prendre nos repères et tout et tout.
Il reste encore pas mal de taff avant réellement pouvoir prétendre à une maison terminée (elle est néanmoins largement habitable).
2011 : on relance la machine et on attaque du lourd (dans tous les sens du terme) car en plus... les taux des crédits sont outrageusement bas, on en a profité !
Swimming Pool !
Historique
On s'est décidé fin d'année 2010.
En gros, c'est "soit on fait une piscine maintenant, soit jamais vu qu'il faudrait détruire tout le jardin".
Notre jardin n'étant encore qu'un tas de terre couvert par des mauvaises herbes, on était en droit de se poser la question.
Un changement de banque plus tard et nous avons validé l'opération avec une entreprise locale, qui j'espère, va mener à bien cette opération.
Terrassement
La première étape c'est donc le terrassement.
On a choisit de placer la piscine parallèle à la maison, côté chambres.
9 mois après avoir déjà retourné le terrain, on recommence. Une pelle mécanique s'est chargée de sortir 63 m3 de terre.
On a fait étaler ça sur le terrain pour l'applanir mais ça n'a pas vraiment suffit à tout évacuer. Le camion a fait quelques A/R pour évacuer tout ça.
On a donc l'ouverture de la piscine en une journée (on aperçoit le sol dur, à 60cm du niveau d'aujourd'hui).
Nous allons avoir besoin d'un local technique pour abriter divers éléments électriques, hydrauliques, ... bref un endroit où on pourra stocker la tondeuse entre autre.
Nous avons choisi un super coin : celui où on avait déjà planté des arbres...
Pas grave, la pelle a tout sorti en un coup de godet, pour replanter ailleurs (quand je pense au temps passé à creuser pour planter ça...). En espérant que ça reprenne bien ailleurs...
Bientôt la suite avec les dalles en béton...
Commentaires
Mon pin parasol a bougé. J'avais bien galéré pour lui creuser un joli nid douillé et en quelques minutes une machine armée l'a bougé de son nid.